mardi 4 décembre 2007

Les maudizhommes!

Il doit avoir des choses à se reprocher... 3 semaines à Cuba, sans les lutins, sans les rennes, sans la fée des étoiles. Non mais, il me prend vraiment pour une cruche!

Il fût un temps, pourtant, où j'étais une charmante jeune fille, naïve, douce, prête à tout pour aider cet homme extraordinaire. Mais une éternité dans l'frette, ça vous use la naïveté, laissez-moi vous le dire! Pis ça vous durci le caractère, la fréquentation des p'tits lutins détestables.

J'vous l'dis, si c'était juste de moi, j'déménagerais l'usine en Chine. Y'a plein de p'tits chinois qui aiment ça faire des jouets, pis qui pensent jamais à se syndiquer, eux autres!

Bon, j'vous vois déjà en train de chiâler sur le fait que les jouets sont dangeureux, pleins de peinture toxique, que ça aide pas l'économie canadienne... Blablabla, blablabla. Vous les achetez pareil chez Wal-Mart, parce qu'ils sont moins chers, pis votre conscience écolo-écono-du-plateau prend l'bord assez vite merci devant les économies potentielles qui vous permettront peut-être de vous payer votre voyage dans l'sud encore cette année, d'aller vous faire faire des millions de p'tites tresses pis de boire votre Cuba libre les fesses dans l'eau chaude.

La vraie idée, ce serait de ne rien acheter à Nowel et de nous laisser vous apporter vos étrennes. Vivement qu'on revienne au morceau de charbon pis à l'orange dans le bas! Z'êtes juste une gang de gâtés pourris!
Vous mériteriez de recevoir la biographie de Mulroney pis celle de Chrétien, ainsi que l'oeuvre intégrale et annotée de Jean-François Lizée.

Bon, c'est pas tout, faut que j'aille faire le dîner: ça mange, une meute de lutins affamés!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Là vous me mettez dans le jus Pere Nowel et Mere Nowel. Ajoute un lien, ajoute un autre lien, tchèque le blogroll allonger aussi vite que le ban de neige monte...pis va falloir penser à enlever tout ça après parce que Nowel ça finit pas mal plus vite que l'hiver...ahhhh

Ayoye!!! ton intégrale de Lizée, c'est plus une torture qu'un cadeau ça. Même pas trouvé le courage encore de finir le Tricheur moi là.

La Mère Nowel a dit…

@ la Fêlée: nah! T'auras qu'à nous laisser dans ton blogroll, comme le monde qui oublie d'enlever leurs lumières de nowel. On y sera déjà pour l'an prochain!

Anonyme a dit…

Non ! Dîtes moi pas que vous ferez le Nowel du campeur au camping Ste-Madeleine su'l bord de la 20 ?

La Mère Nowel a dit…

Bin kin! On est des travailleurs autonomes qui crachent pas sur les contrats!