lundi 3 décembre 2007

La maudite neige

Normalement, mon vieil haissable rentre au royaume le dimanche soir, pour un court séjour avant de repartir s'amuser au centre d'achat avec la fée des zétoiles. Mais hier, le v'la qui m'envoie un courriel:

"Ma bonne amie,
Jocelyne frétille
On prévoit une tempête
Il serait plus sage de rester ici
Tu sais à quel point les rennes sont fragiles.
Ne t'inquiète pas pour moi
J'ai trouvé une charmante habitation
Fais la bise aux lutins
Je te redonne des nouvelles bientôt"

Évidemment, pour ne pas être dépaysé, il a dû coucher au Motel Canada...

Pendant ce temps, j'ai les lutins qui hurlent à l'injustice: les écoles sont fermées, mais eux doivent travailler. Leur chef syndical, le p'tit Henri, a même parlé de grève tournante. Mais j'ai une petite surprise en réserve pour eux: la ministre des finances tient à passer un Nowel tranquille, pis n'hésitera pas à m'appuyer pour une loi spéciale. Kin toi!

Pis faudrait ben que je trouve un traiteur: pas envie de me farcir la dinde cette année!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Le p'tit Henri à laissé sa place à quelqu'un d'autre qui, étrangement, ressemble à un lutin ( http://ftq.qc.ca/modules/pages/index.php?id=29&langue=fr&menu=13 ). Ça peut expliquer l'attrait de tes ti zamis pour la grève.

Si Jocelyne frétille, imagine Colette... Heureusement qu'elle ne reçoit pas de bonus selon la quantité de neige tombée, elle aurait du Botox jusque dans les trous d'oreilles.

Ah pis j'aime l'idée du blog de la Mère Nowel. Tu nous fais le Lapin de Pâques après?

La Mère Nowel a dit…

Ah! Colette... me souviens d'un journaliste qui a interviewé mon vieil haissable et qui lui disait qu'il saurait que son reportage était bon s'il passait avant "les boules à Colette" :-)
Et puis non, je ne fais pas le lapin de Pâques, faut pas confondre les genres!