mercredi 5 décembre 2007

Batteries "not included"

Bon, je ne l'avouerais pas trop fort, mais l'absence du vieil haissable a du bon. Avoir le grand lit à moi toute seule, dormir sans être dérangée par des ronflements qui vous font presque regretter de ne pas plutôt dormir avec une Harley, et se moquer des miettes de biscuits aux pépites de chocolat qu'on avale en lisant le dernier roman de Marie Laberge, c'est pas désagréable. Bon, tant qu'à être dans les confidences, j'admets avoir longtemps envié Blanche-Neige qui avait 7 nains à sa disposition, mais c'est une autre histoire...

Tout ça pour dire que je me suis réveillée de charmante humeur ce matin. On ne s'énerve pas, ça ne durera pas! J'ai toujours une usine à gérer, des lutins qui rechignent à l'ouvrage pis le facteur vient de déposer 10 poches de courrier. Avant, j'aimais ça lire ce que les p'tits pits écrivaient. De un, ils écrivaient dans un français qu'on pouvait comprendre. Mais depuis qu'ils ont tous un cellulaire en même temps que la couche grandeur 4 pis qu'ils écrivent au son, difficile de déchiffrer ce qu'ils veulent. Une chance, les japonais ont compris, pis leurs bébélles ont des noms simples: DS, Wiiiiiii, Gameboycube...

De deux, les enfants d'aujourd'hui manquent d'imagination. Suffit que la p'tite voisine veuille une pollypocket que nous v'là en train d'en préparer pour la rue entière! Aucune originalité! Aucune personnalité! Ça fait que là, on pige une lettre par code postal, pis on emballe la même chose pour tous les enfants qui y demeurent. Cette année, par exemple, tous les H2ZX0X vont recevoir des seaux Monsieur Patate. C'est pas ce qu'ils ont demandé? Tant pis! Les parents feront la file au Boxing Day! Y'a toujours ben une maudite limite à tout donner à des enfants qui apprécient plus rien!

Par contre, certaines lettres sont amusantes. Non, je ne tomberai pas dans le "name dropping", j'ai refusé de lire la lettre de la p'tite Britney, mais j'attends que ma bouilloire soit assez chaude pour décoller sans laisser de trace celle dont l'adresse de retour est ainsi libellée: "24, Sussex Drive, Ottawa"... J'vous en reparle!

Aucun commentaire: