dimanche 2 décembre 2007

La folie furieuse

Depuis que mon vieux fou est r'parti sur sa baloune annuelle, c'est la folie furieuse ici. Évidemment, vous pensez tous que le gentil barbu supervise avec bienveillance une tribu de joyeux lutins en train de fabriquer, dans la joie et l'allégresse, de jolis jouets à distribuer aux charmants marmots... Idyllique comme image. Et ce qui complète le portrait, c'est moi, la charmante vieille dame discrète et qui, derrière mes fournaux, est toujours amusée et émue par mon vieil amoureux.

Simonac! Je veux bien qu'en ces temps d'accommodements raisonnables, on essaie de préserver nos traditions, mais la réalité, c'est que pendant que les lutins revendiquent pour être mieux payés et obtenir des congés fériés en décembre, mon vieil haissable m'a laissée ici pour surveiller l'usine, pendant qu'il fait son "cute" au centre d'achats avec la p'tite fée des étoiles, qui n'a de féérique que le nom, l'enfant de nanane!

So, comme disent les chinois, stay tune, m'en va vous raconter le quotidien dans l'Antartique d'ici au 24 décembre!

Aucun commentaire: