jeudi 13 décembre 2007

D'la broue dans l'toupet

Depuis hier. L'enfer c'est nous autres, Julie Snyder en moins. Avant même que j'aies pu dire quoi que ce soit, mon vieux v'limeux avait callé Lucien, qui s'est présenté ici ce matin pour faire de la médiation. "Lucien Bouchard, moi madame!" "Où est votre gang de paresseux?" "J'en ai mâter des pires que ça, moi, madame! C'est pas vrai qu'ils bousilleront, au nom du syndicat,et de l'équité salariale le Noël de milliers de petits Québecois"... Soupir...

Personnellement, j'ai rien contre Lucien Lucide. Mais si on m'avait donné le choix, j'aurais pris son frère Gérard. On me dit qu'il est occupé, mais il aurait eu ici un terreau fertile pour tester son modèle d'accommodements raisonnables. Remarquez, aucun de mes lutins n'insiste pour porter le voile ou le kirpan. C'est plutôt la fée des nétoiles qui aurait dû porter la burqa cette année.

Là, sont enfermés dans une salle pis j'attends. Parfois, y'a des éclats de voix...

Là, on va se dire les vraies affaires, comme dit l'autre. Si c'était juste du Père pis moi, cette année, on ferait un vrai Nowel traditionnel, avec la messe de minuit dans la carriole, la tourtière (la vraie, celle du Lac St-Hean, "H" aspiré svp), la bûche en crème à glace pis la contemplation des étoiles. Pas de cadeaux. Juste de l'amour. Juste des vraies valeurs. Mais voyez-vous, quand j'ai essayé de mettre ça dans le catalogue, les vraies valeurs, on m'a dit qu'en dehors des beaux grands discours de politiciens, personne en voulait. C'est comme l'environnement: on est tous pour Kyoto, mais si mon bonhomme pouvait livrer en SUV, vous seriez ben contents! Ça fait qu'on s'est retrouvé à partir la machine à bébelles, mais comme tout le reste du secteur manufacturier, on a demandé à nos employés de faire des concessions. Tsé, tu les nourris, tu les laves, tu les mouches, tu les traites comme tes enfants, pis tout ça pour qu'ils te déclenchent une grève à 12 jours de la livraison? Ingrats! L'année prochaine, je demande à Immigration Canada des permis pour des travailleurs mexicains!

C'est donc bien silencieux, tout d'un coup... J'devrais p'ête aller voir...

oh! mon vieux v'limeux sera pas content: le délégué syndical exige la présence de Françoise David! Ouais ben, la nuit s'annonce longue. M'a aller m'faire une tisane.


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Sont déjà en moyens de pression tes lutins. Lequel tu penses a envoyé des lettres remplies de vulgarités aux petits enfants de la région d'Ottawa? Oh que vous avez pas fini avec les lutins vous autres!!

La Mère Nowel a dit…

Faut pas confondre avec les elfes de Santa Claus! Eux-autres, ils sont méchants. Ce sont pas des nous!